Pipelettes un jour, « Pipelettes Toujours »

Pipelettes un jour, « Pipelettes Toujours »

Pipelettes un jour, « Pipelettes Toujours »

Les créations de Pipelettes Toujours sont confectionnées avec patience, amour et minutie. Voilà comment les fondatrices de la marque l’a définisse. Elles se livrent dans cette petite interview et nous présentent leurs réalisations phares.

Salut les Pipelettes Toujours pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes deux frangines. Marianne, l’aînée (mais la plus petite) et Claire la cadette (mais la plus grande). Nous avons grandi en Bourgogne, la Lorraine est notre région d’adoption. Nous sommes différentes au niveau caractère et goût, mais ce que nous aimons faire ensemble c’est rire et bavarder devant un thé accompagné bien évidemment de très très bons gâteaux, une soeur c’est sa première amie. En bref nous sommes des filles, des femmes et des mamans.

Quel est votre parcours ?
Une commerciale + une graphiste = Pipelettes Toujours.

Que doit-on savoir sur Pipelettes Toujours?
Notre projet est naissant, notre première sortie fut au salon des créateurs «Au Bonheur Des Dames » à Metz. Pour les messins vous pouvez retrouver nos créations dans la nouvelle boutique rue Taison “Les Petits Caractères ”. Notre boutique en ligne, sur la plateforme Etsy vient tout juste d’ouvrir ses portes. Les premiers retour sont positifs, alors on croise les doigts…

D’où vient le nom?
Piapiapia et tu as vu ça et ça , et pia et pia…..voilà, Pipelettes Toujours, c’est nous ! Deux soeurs qui s’appellent pendant des heures au téléphone, au grand désespoir de nos hommes !

Comment est née votre passion pour la création?
Nous sommes en permanence en train de créer, bricoler, la passion nous l’avons toujours eu, grâce à nos parents qui sont des artistes à leur façon. Ils nous ont transmis le goût et l’envie du savoir-faire.

Comment avez-vous eu le déclic ?
Des petits tambours en point de croix pour une naissance, un fanion pour un anniversaire, l’amour du papier, l’esprit créatif, l’entreprenariat est dans nos gènes… alors nous avons tenté l’aventure de se lancer à deux.

Pouvez-vous nous parler de vos réalisations? Quels sont les matériaux utilisés? Quels sont vos favoris pour travailler?
Nous travaillons toutes les deux sur les graphismes, pour avoir un esprit de collection, pour que les fanions, les tambours et la papeterie puissent cohabiter ensemble. Nos fanions sont imprimés sur du coton bio puis montés à la main. Nos points de croix et broderie sont le travail des petites mains de Marianne sur un beau coton et du fil de qualité. Toutes nos réalisations sont pensées et réalisées avec patience, amour et minutie.

Comment définiriez-vous le style de la marque ?
Les Pipelettes Toujours sont deux soeurs avec deux personnalités et des goûts différents. L’une est plutôt rêveuse et l’autre plutôt électrique, l’une est plutôt bohème et l’autre plutôt rock’n roll alors voilà les Pipelettes Toujours c’est un mélange des genres chic et naturel mais décalé.

Quelles sont vos principales sources d’inspiration ?
Nos inspirations, nous les puisons dans notre quotidien, s’enrichir de tout ce qui nous entoure, mais également du vintage. Notre bible est Pinterest une source inépuisable !

Avez-vous des futurs projets à annoncer ?
Nous travaillons sur notre nouvelle collection pour le printemps, l’idée est d’étendre la collection pour démarcher de nouvelles boutiques, nous serons également présentes sur des salons de créateurs…
Suivez les aventures des Pipelettes par ici : •instagram • facebook

Où peut-on suivre vos réalisations et les acheter?
Nous avons un point de vente sur Metz «Les Petits Caractères» et notre boutique en ligne sur etsy.

Un dernier mot pour les lecteurs des Messes Basses ?
Nous remercions toutes les personnes qui participent au développement des Pipelettes Toujours et nous vous disons à toutes et à tous les lecteurs à très très vite. Un grand merci aux Messes Basses pour leur patience 😉 et surtout ADOPTEZ LA PIPELETTE ATTITUDE !!!

whaou

Fanion-bordeaux

Fanion-brode

Fanions-jauneFanions-vertAnanas

Pipelettes Toujours
La boutique en ligne Etsy
Page Facebook
Instagram

Les Messes Basses

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

The Woodland Fox, la marque de bijoux et accessoires

The Woodland Fox, la marque de bijoux et accessoires

Share Tweet Jeune créatrice de bijoux et accessoires fabriqués à partir de bois, Holly est originaire de Lorraine et a lancé la marque The Woodland Fox depuis bientôt 2 ans. Aujourd’hui,

READ MORE
L’Instant Girly: le nouvel évènement beauté et bien-être

L’Instant Girly: le nouvel évènement beauté et bien-être

Share Tweet Longtemps on en rêvait, Émilie l’a fait: créer un évènement beauté et bien-être réservé aux femmes et dans notre ville. Son nom « l’Instant Girly », on a voulu en

READ MORE