Chat de Gouttière: la nouvelle marque de prêt-à-porter

Chat de Gouttière: la nouvelle marque de prêt-à-porter

Chat de Gouttière: la nouvelle marque de prêt-à-porter

Derrière la jeune marque fraiche et colorée: Chat De Gouttière, se cache Alex et Romain. Il faut dire qu’on les suivait déjà depuis quelques mois sur les réseaux sociaux! Aujourd’hui, on a le plaisir de vous présenter leur marque en exclusivité… Rencontre avec les créateurs de Chat De Gouttière!

Salut les mecs! Est-ce que vous pouvez vous présenter ainsi que votre marque?
Alex : Moi c’est Alexandre Tal, j’ai 24 ans. Je suis diplômé et étudiant aux beaux arts de Metz.
Romain : Et moi c’est Romain Pileggi, j’ai 23 ans, après mon BTS MUC on a décidé de se lancer dans le prêt-à-porter avec Alexandre.
Alex : Romain avait déjà en tête la création d’une marque de vêtements.
Un jour, il est venu me voir et m’a proposé qu’on bosse ensemble.
Comme je suis dans le graphisme et lui dans le commerce, on est complémentaire.
Romain : De là est née « Chat De Gouttière ». Pour le moment on bosse que sur des t-shirts et des sweats, mais on compte bien élargir notre gamme !

Comment avez-vous eu l’idée de lancer votre propre marque ?
Romain : J’ai toujours voulu créer, quand je faisais de la musique c’était pareil. J’aime être indépendant, travailler pour moi. J’ai toujours eu du mal avec la hiérarchie. Et puis cela nous réjouissait de se dire qu’on allait avoir notre propre marque de vêtements.
Alex : C’est un risque à prendre de se lancer dans ce genre d’aventure, mais je trouvais l’expérience de créer sa propre marque intéressante et enrichissante d’un point de vue personnel et professionnel. C’est aussi pour moi une façon de m’exprimer sur un autre support.

Quand avez-vous créé la marque ?
Alex : On s’est mis a réfléchir à nos premières pièces, à notre nom et à notre logo en juillet 2014. La marque a officiellement vu le jour début 2015.
Romain : Il y a eu beaucoup de recherches réalisées autour du logo avant de trouver le bon.

Pourquoi le nom « Chat De Gouttière » ?
Romain : Le chat de gouttière symbolise le coté street qu’on retrouve dans les dessins de nos créations. C’est un univers qui nous inspire et auquel on appartient. Le chat est un animal autonome, qui aime sortir. On représente souvent les chats de gouttières en bande. C’est un nom qui reflète notre personnalité.

Comment la définiriez-vous ? A quoi ressemble son univers ?
Alex : Chat De Gouttière est une marque fraîche et colorée avec des designs atypiques. Son univers est un peu comme un terrain vague où on pourrait trouver un palmier d’un côté, un tracteur à la campagne de l’autre et si on continue notre chemin sur ce terrain, on pourrait aussi y trouver une Joconde étrange perdue dans une partie fine. C’est un univers où tout est possible.

Quel est son processus de fabrication ? D’où viennent ses matières premières ?
Romain : En fait, on achète les textiles chez un grossiste, les sweats et les t-shirts sont déjà montés. Nos produits viennent principalement du Bangladesh.
Tout nos textiles sont en coton bio !
Alex : Pour les designs, dès qu’un de nous deux a une idée, on se concerte et si on est tous les deux d’accord, on planche dessus. Je dessine ce qui me vient en tête. On imprime que si le dessin nous plaît à tous les deux, sinon on revoit ce qui ne va pas, et on recommence !
Romain : Après impression, je pose les étiquettes sur les t-shirts et sweats et voilà! Ça a l’air plutôt simple comme ça, mais la réalité l’est beaucoup moins.

Quelle est la pièce phare de votre première collection ?
Alex : Cmpgn !
Romain : C’est la première pièce qu’on a créé.

Quelles sont vos inspirations et marques de référence ?
Romain : J’aime bien les marques telles que Obey, Carhartt, APC, Cuisse de grenouille, PIGALLE et BWGH. Je m’y intéresse mais elles n’interviennent pas dans notre processus de création.
Alex : Comme je suis dessinateur avant tout, ce qui me parle ce sont des artistes comme Corentin Grossmann, Antoine Desailly, Gianpaolo Pagni et Guillaume Dégé.
Romain : Après l’inspiration vient de l’ensemble qui compose notre quotidien.
De ce qu’on regarde, de ce qu’on écoute, de ce qu’on mange. Tout est sujet à créer.

Quelle est l’histoire de votre collaboration avec le groupe Aurus Squad?
Romain : Alors Aurus Squad sont des potes. Histoire de se serrer les coudes et de bénéficier chacun d’un support de pub, on leur a proposé une collab.
Alex : J’ai réalisé un dessin exclusif Chat De Gouttière X Aurus Squad.
Romain : Le but est que le groupe porte nos créations lors des soirées mixage et de nous faire de la pub. De notre coté, on met les t-shirts en vente sur notre site pour leur en faire. Et puis on aime bien leur taff ! C’est des bons Djs qui mixent de la bonne musique !

Où peut-on trouver la collection?
Alex : Pour l’instant sur notre site internet www.chatdegouttiere.fr.

Pouvez-vous nous parler de vos prochains événements ?
Romain : Début juillet, on a le projet d’ouvrir une boutique éphémère rue Taison à Metz. On aimerait pouvoir organiser des événements musicaux pour animer la boutique les week-ends. A suivre sur l’actualité du site et des réseaux sociaux.

Un petit mot à ajouter pour les lecteurs des Messes Basses ?
Alex : Venez découvrir Chat De Gouttière ! Romain : Et cultivez votre différence ! Merci Les Messes Basses pour l’interview.

11349908_10205556313324455_50331712_n

11428959_10205556731134900_1397721435_n

 

11418328_10205556311404407_859043774_n

 

11418302_10205556731374906_838521649_n

Chat De Gouttière
Le site internet
La page Facebook

11277907_10205556731534910_387016266_n

Les Messes Basses

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Pipelettes un jour, « Pipelettes Toujours »

Pipelettes un jour, « Pipelettes Toujours »

Share Tweet Les créations de Pipelettes Toujours sont confectionnées avec patience, amour et minutie. Voilà comment les fondatrices de la marque l’a définisse. Elles se livrent dans cette petite interview et

READ MORE
The Woodland Fox, la marque de bijoux et accessoires

The Woodland Fox, la marque de bijoux et accessoires

Share Tweet Jeune créatrice de bijoux et accessoires fabriqués à partir de bois, Holly est originaire de Lorraine et a lancé la marque The Woodland Fox depuis bientôt 2 ans. Aujourd’hui,

READ MORE