Délices Libanais

Délices Libanais

Délices Libanais

Imaginez un soir de semaine, le frigo est vide et vous avez la flemme de cuisiner ? Pas de panique, on a la solution pour vous. Notre fidélité envers les burgers et les pizzas n’est plus à prouver. Mais parfois on aime aussi satisfaire la curiosité de notre estomac en succombant à un autre type de cuisine. Falafel, Kafta et Mezzé ça vous dit quelque chose ? Ce sont de délicieuses spécialités que vous pouvez découvrir au cœur du Liban. Non pas le pays mais bel et bien le restaurant situé rue des jardins à Metz.
image-24

12086854_10207951838858149_1189739725_n

On y a gouté les Mezzés, ces assortiments d’hors d’œuvre froids et chauds servis dans des petites assiettes colorées. Non seulement c’est très bon mais en plus c’est beau, une vraie palette de goûts et de couleurs servie à votre table. Le gros avantage des Mezzés c’est qu’ils sont à partager. On goûte, on compare, on discute. Et surtout on se sert et se ressert en taboulé libanais, houmous ou falafels. Il existe un Mezzé pour tous, notamment pour les végétariens.

image-28

image-32

image-31

image-30

image-29

Pour les amateurs de viande on recommande vivement les grillades.
Poulet, agneau, veau ? C’est à vous de choisir ! Si vous êtes gourmands on vous conseille le trio de grillades (ou Mchakal). Les assiettes sont très (très) copieuses. Le personnel est à l’écoute et vous fournit des explications sur les plats. Un repas dans ce restaurant convivial correspond à l’idée que l’on se fait de l’art de vivre à la libanaise.

image-36

image-37

On termine cet agréable moment par un dessert, un Namoura (gâteau de semoule à la fleur d’oranger) ou par un Mouhalabieh (flan à la fleur d’oranger saupoudré d’éclats de pistache).

image-33

image-34

Si vous n’avez plus de place pour le dessert on vous conseille quand même un thé à la menthe pour finir sur une note orientale et sucrée. Bon appétit !
image-35

Retrouvez le menu, les tarifs et les horaires sur le site internet
image-22

Les Messes Basses

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Le Malambo : L’Argentine dans votre assiette

Le Malambo : L’Argentine dans votre assiette Popular

Share Tweet On doit bien l’avouer, la plupart du temps nos bonnes adresses se situent au centre-ville. Mais on ne jure pas que par les belles rues pavées de Metz,

READ MORE
Bonnes adresses: Où prendre une pause gourmande?

Bonnes adresses: Où prendre une pause gourmande? Popular

Share Tweet Chez Franceska Depuis 4 mois, Chez Franceska a ouvert son salon de thé. Loin de se douter que la rue de la Chèvre comptait un salon de thé,

READ MORE