Le petit endroit: petit lieu, grande joie

Le petit endroit: petit lieu, grande joie

Le petit endroit: petit lieu, grande joie

Bientôt deux semaines qu’une nouvelle boutique s’est ouverte rue Taison à Metz et cela pour notre plus grand plaisir! Nous avons été accueillies avec un beau sourire par la gérante et à nos pieds, par deux jack russel qui nous on fait fondre. La boutique est petite, d’où l’origine du nom « Le Petit Endroit ». L’ambiance est cosy et girly. On la retrouve grâce à ses produits et à ses couleurs rose et blanche sur les murs.

Nous allons vous parler de nos coups de coeur, nous avons aimé la boutique dans tout son ensemble. Nous voyons bien les objets de décoration intérieure dans notre salon-cuisine. L’une des premières choses que nous admirons dans la vitrine, ce sont les assiettes personnalisées. Parmi elles, nous pouvons choisir entre divers animaux: le panda (notre favori), le gorille ou encore le tigre à 12,50 euros. Les cousins hiboux que nous voulons comme doudou sur notre fauteuil ou lit. Il y a trois modèles au choix parmi trois couleurs et imprimés différents. Il y a le hibou papi, le plus funky avec la moustache et les motifs écossais. Le hibou rose avec des motifs liberty et enfin le dernier est bleu foncé.

4

5

L’objet le plus insolite et que nous adorons c’est la lampe super originale signée « Propaganda ». On les appelle les Lampes Mr P. mais aussi les lampes zizis.
Le prix est compris entre 109,90 euros et 139,90 euros. Il varie en fonction de la couleur ou du style de la lampe. Ils sont soit blanc, doré ou argenté.
Leurs chapeaux font penser à un petit emballage de cupcake et sont également en différents coloris. Nous avons l’impression qu’ils sortent directement d’un dessin animé.

A

B

C

En matière de minis prix, nous comptons sur les limes hiboux à 2 euros.
Des petits bobos? Nous sommes contentes de mettre les pansements food à 5 euros. Nous avons découvert une sélection de bougies pour 9 euros et de baumes à lèvres à 4,50 euros avec différents goûts en forme de tête de mort ou hibou. Les tirelires cochons à 19 euros nous permettent de définir le motif de notre budget et en plus d’être un mignon objet de décoration, nous ne perdons pas de vue notre objectif. Les grands ou petits voyageurs seront conquis par les cartes du monde à 24,90 euros. Un pays visité et hop on gratte sur celui-ci, ou comment montrer à vos amis que vous êtes un globe-trotteur.

7

8

9

Ce que nous aimons par dessus tout dans cette boutique, ce sont les bijoux.
Ils sont beaux et originaux. Nous avons déjà acheté une bague, repéré d’autres bijoux et éléments de décorations. Les bijoux sont sélectionnés avec le plus grand soin selon les préférences de la gérante. Elle nous fait partager des petits créateurs qui ont beaucoup de talents. Nous contemplons la marque
« Sur les toits de Paris » avec les colliers que vous pouvez voir sur les portants ou encore « 7bis » qui ont la forme d’animaux et de petits dessins.
En or ou en argent, vous avez le choix parmi les colliers, bagues, bracelets ou encore boucles d’oreilles. Les modèles vont du plus simple au plus extravagant.
La gamme de prix va d’une dizaine à une centaine d’euros. De quoi satisfaire tous les budgets! C’est une adresse idéale pour venir entre copines!

Pourquoi avons-nous adoré cette boutique?
– son univers très girly et confortable
– la sélection des créateurs
– le choix des produits
– l’embarras du choix
– il convient à tous les budgets: les prix vont de 2 à 140 euros

Voici une petite sélection de nos coups de coeur :

12

Infos Pratiques
Le Petit Endroit
6, rue taison
57000 Metz
03 54 21 57 66
Le lundi de 14h à 19h
Du mardi au samedi de 10h à 19h

13

Le site internet
La page Facebook

Les Messes Basses

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Pipelettes un jour, « Pipelettes Toujours »

Pipelettes un jour, « Pipelettes Toujours »

Share Tweet Les créations de Pipelettes Toujours sont confectionnées avec patience, amour et minutie. Voilà comment les fondatrices de la marque l’a définisse. Elles se livrent dans cette petite interview et

READ MORE
The Woodland Fox, la marque de bijoux et accessoires

The Woodland Fox, la marque de bijoux et accessoires

Share Tweet Jeune créatrice de bijoux et accessoires fabriqués à partir de bois, Holly est originaire de Lorraine et a lancé la marque The Woodland Fox depuis bientôt 2 ans. Aujourd’hui,

READ MORE