L’intemporel Moules Fripes

L’intemporel Moules Fripes

L’intemporel Moules Fripes

Depuis quatre jours, une nouvelle boutique a fait son apparition dans le centre de Metz, son nom Moules Fripes. Le nom a été trouvé par l’enfant de la gérante, on adore le jeu de mot ! Il permet d’indiquer que bien évidemment c’est une friperie (et une boutique vintage), mais aussi qu’elle ne se prend pas au sérieux. La boutique vous propose des vêtements et des accessoires vintage pour femme. On ne sait pas où donner de la tête et là commence le repérage de nos prochaines pièces phares !

image.png-83

image.png-81

Les vêtements et accessoires sont très bien présentés et valorisés.
Ils sont nettoyés et désinfectés pour notre confort. Nous adhérons complètement à la sélection d’articles chinés et chouchoutés par la gérante. Les prix sont abordables. Les pièces sont en très bon état et certaines neuves. On aime se dire qu’elles ont toutes une histoire particulière. Ce sont l’exclusivité et l’effet de rareté qui est recherché: chaque pièce est unique. Vous ne risquez pas de vous retrouver avec le même vêtement qu’une autre personne dans la rue.
Vous pouvez trouver une pièce couture des années 70 ou encore un superbe jean. Moules Fripes vous propose des petites créations en revisitant des beaux
t-shirts de sport et y ajoute sa petite touche personnelle comme par exemple une broche. A vous de les découvrir sur place. La musique nous fait également voyager dans le temps à travers les années 60. On pourrait passer des heures entre copines à faire des essayages !

image.png-84

image.png-80

Moules Fripes se trouve rue Mazelle, un peu plus loin que les grandes rues messines, ce qui en fait d’autant plus son charme. La décoration est adorable et très bien travaillée: des beaux tapis, un miroir sur pied, une belle table ronde blanche, un fauteuil, une cheminée, une jolie tapisserie… On se sent comme à la maison, dans un salon cosy. Au centre de la pièce, un bureau en bois nous fait penser au bureau d’école de l’époque. On veut la même chez nous, mais la déco n’est pas à vendre! L’odeur des cuirs et les pièces choisies de la boutique n’ont rien à envier aux grandes capitales, bien connues pour leurs bonnes adresses de friperies et vintage.

image.png-86

image.png-78

Depuis presque dix ans, cette idée de boutique mûrit dans l’esprit de la gérante, un rêve qui se concrétise aujourd’hui. C’était une évidence de faire un article sur cette boutique. On a adoré son accueil qui est juste excellent tout comme ses conseils. Sa personnalité et son investissement se ressentent dans ce projet.
Nous sommes très heureuses qu’une boutique vintage s’installe à Metz.
On a suivi son aménagement et son ouverture sur Instagram.
Nous avions hâte d’être le jour j, loin d’être déçues, bien au contraire !
Nous sommes sous le charme et on sent beaucoup de potentiel dans cette jolie boutique. Nous attendons les prochaines semaines pour y voir de nouvelles pièces.

image.png-82

On a aimé :
– Son originalité
– La sélection des articles
– Les prix abordables
– La décoration et l’ambiance
– L’accueil et les conseils
– On peut enfin dire qu’il y a une friperie – boutique vintage à Metz !

image.png-79

Moules Fripes
6 rue Mazelle à Metz
Le mardi, jeudi, vendredi et samedi de 9h45 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

Le compte Instagram

Les Messes Basses

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Pipelettes un jour, « Pipelettes Toujours »

Pipelettes un jour, « Pipelettes Toujours »

Share Tweet Les créations de Pipelettes Toujours sont confectionnées avec patience, amour et minutie. Voilà comment les fondatrices de la marque l’a définisse. Elles se livrent dans cette petite interview et

READ MORE
The Woodland Fox, la marque de bijoux et accessoires

The Woodland Fox, la marque de bijoux et accessoires

Share Tweet Jeune créatrice de bijoux et accessoires fabriqués à partir de bois, Holly est originaire de Lorraine et a lancé la marque The Woodland Fox depuis bientôt 2 ans. Aujourd’hui,

READ MORE