Mini playlist #1: les 5 sons qui nous font groover

Mini playlist #1: les 5 sons qui nous font groover

Mini playlist #1: les 5 sons qui nous font groover

La musique c’est un peu l’alliée qui nous accompagne au jour le jour, dans tous les moments de notre vie, les bons comme les moins bons. Elle est souvent un moyen efficace de se réfugier dans ses pensées et de s’isoler. Mais elle est aussi une excellente façon de créer des liens avec les autres. Il nous est déjà tous arrivé de vivre un moment magique grâce à un morceau bien particulier, que ce soit en soirée, chez des amis, dans notre lit, ou sous la pluie. Dans cet article on partage avec vous nos coups de cœur musicaux, c’est bien sûr subjectif et non exhaustif mais on espère que vous y trouverez votre bonheur. Découvrez les musiques qui nous font groover, vibrer, rêver, rire, pleurer…
Cette semaine on partage avec vous les 5 sons qui nous font groover en ce moment. Ceux qui nous filent la pêche en ce début d’été et nous donnent envie de danser de manière incontrôlée et embarrassante. Ces 5 sons qui nous font sourire et secouer la tête dès les premiers accords. Bref ils nous rendent accro et on espère que ça aura le même effet sur vous ! Rendez-vous très vite pour une nouvelle mini playlist. D’ici là bonne écoute !

 

Le remix d’un groupe qu’on adore par un duo talentueux ! Sous le nom de Broiler se cachent deux norvégiens qui revisitent la chanson « Shots » d’Imagine Dragons pour notre plus grand plaisir. On aimait déjà beaucoup l’originale pour ses paroles (à peu de choses près l’histoire de quelqu’un qui foire tout dans sa vie…). Broiler reprend la chanson du groupe rock alternatif américain et y ajoute un côté disco et dansant. Le rendu est estival et punchy et à notre grand étonnement sublime les paroles d’Imagine Dragons. Un son motivant et additif !
(A découvrir aussi, un autre remix de Broiler : https://soundcloud.com/broilerofficial/mark-ronson-bruno-mars-uptown-funk-broiler-remix)

Ce son ne sera certainement pas une surprise pour vous, en effet on peut l’avancer sans se tromper c’est un des gros succès de ce printemps. Avant d’écouter « Lean On » on était déjà au courant que tout ce que Major Lazer touchait se transformait en or. Mais quand on a entendu cette chanson pour la première fois on a tout simplement halluciné. Un son sortit d’on ne sait où mais follement captivant! Débordant d’une énergie incroyable, on voyage entre l’Inde et l’espace, un sourire béat sur le visage. La voix de la chanteuse danoise Mø s’accorde à merveille sur l’instru. On essaie encore et toujours d’imiter sa chorée mais sans grand succès on doit bien l’avouer. (De la même artiste on aime également beaucoup celle-ci : https://soundcloud.com/momomoyouth/dont-wanna-dance-90clip)

On vous présente Wekeed. Deux français, une fille et un garçon qui, selon leur profil soundcloud, écrivent, chantent et produisent leurs sons eux-mêmes. Essential est une chanson sauvage, débordante d’énergie qui nous enchante dès les premiers accords ! Le passage à 0 :45 est juste parfait, le cri de joie nous fait toujours un effet fou. L’été, les copains, la plage, les poursuites en voiture on imagine tout ça quand on écoute Wekeed. Mettez un peu de crème solaire, poussez les basses à fond et profitez ! (Vous connaissez peut-être aussi celle-ci de Wekeed : https://soundcloud.com/wekeed/wild-child)

Quatrième son qui nous donne sérieusement envie de danser, ce remix du célèbre rappeur américain 50 cent et de sa non moins célèbre chanson « In da club ». Ce classique hip hop du début des années 2000 est revisité par Dynaxtty et déborde de bonnes vibes. Le flow de 50 cent prend un côté « feel good » et nous on a plus qu’à secouer la tête de droite à gauche, de gauche à droite.
(Pour rester sur 50 cent on aime aussi beaucoup ce remix de 21 questions : https://soundcloud.com/yinyues/50-cent-21-questions-ft-nate)

Pour clôturer notre playlist on continue en mode nostalgique avec un rework de « Promiscuous » la chanson de Nelly Furtado et Timbaland par Basic Tape.
Frais et ensoleillé, on a toujours adoré ce son, on est donc ravis que Basic Tape lui donne un second souffle. Plus dansant, plus groovy et plus mélodique.
On adhère ! (On est particulièrement fan des paroles de cet autre titre de Basic Tape, avec Mozambo et Julia Church : https://soundcloud.com/basic-tape/mozambo-basic-tape-ft-julia-church-bright-side)

Les Messes Basses

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Mini paylist #3: les 5 sons qui nous font voyager

Mini paylist #3: les 5 sons qui nous font voyager

Share Tweet Cette semaine c’est les titres qui nous font voyager qu’on se fait un plaisir de partager avec vous. On avait besoin d’air frais alors on a vu les

READ MORE
Mini playlist #2: les 5 sons qui nous électrisent

Mini playlist #2: les 5 sons qui nous électrisent

Share Tweet Cette semaine on revient à nos premières amours et on vous présente une sélection qui on l’espère vous électrisera. Les groupes présents dans cette mini playlist sont ceux

READ MORE