La Pause Suspendue

La Pause Suspendue

La Pause Suspendue

Nous avons rencontré trois des créatrices de « La Pause Suspendue », mais en quoi consiste « La Pause Suspendue »?

C’est une très jeune association qui a été créée il y a un peu plus d’une semaine. Le concept est assez similaire à celui du « Café Suspendu »: « Prendre un café et payer le suivant pour une personne qui n’aurait pas les moyens de s’en offrir un ». Naît à Naples, il a connu beaucoup de succès et s’est développé dans les plus grandes villes de France et du monde.
L’association a été créée par cinq jeunes amies étudiantes: Cloé, Marine, Axelle, Anaïs et Louise. Actuellement en terminale au lycée de la Communication à Metz, elles ont réalisé tout le projet, un vrai travail de groupe!

Le nom « La Pause Suspendue » est venu assez rapidement car elles souhaitaient étendre davantage le principe du « Café Suspendu ». L’idée est de financer pas seulement le café mais d’inclure la baguette et le repas, une vraie pause! Partagez un de vos plaisirs du quotidien avec une autre personne, voici le message qui est véhiculé. Vous offrez une baguette ou un repas à quelqu’un, l’association fait le lien entre vous et cette personne.
Parmi les partenaires de l’association, on compte : Au Coin Gourmand, La Fabrique, Pizza 111, Le Café de la Presse, La Chaouée et Tonnerre de Crêpes.

Trois logos bien distincts existent : le logo pour le café, pour la baguette et le dernier pour le repas. L’un de ces stickers est collé sur chaque vitrine du commerçant-partenaire au projet. Un tableau sera présent, pour chaque bâton à la craie, un café ou une baguette ou un repas sera offert. « L’objectif est de faire connaître ce beau projet pour que ceux qui en ont besoin en bénéficient ».

LOGO PS

Le lancement de ce projet associatif aura lieu le samedi 23 mai de 7h à 13h place de la cathédrale à Metz. Pour cet événement, un stand est réservé sur le marché. L’association vous invite à prendre une pause avec elle et échanger dans la bonne humeur. Une distribution de cafés et de gâteaux sera faîte. L’après-midi, un tour des établissements partenaires se déroulera pour concrétiser le projet. Vous pourrez tester le concept par vous-même!
Le programme :
« De 7h à 13h : Distribution de cafés et flyers sur le marché
13h30 :  Au coin Gourmand, 1 rue de la Paix
Une baguette ou un sandwich toujours dans la bonne humeur
14h00 : La Fabrique, 11 rue du Pont des Morts
Une pizza ou un repas savoureux à toute heure
15h00 : La Chaouée, 1 rue du Champé
Au café associatif, tout le monde a sa place et son café
16h00 : Le Café de la Presse, 3 en Chaplerue
Un café chaleureux comme on les aime ! »

« Participer à ce projet est très simple, un café c’est environ 2 euros, une baguette 1 euro, cela constitue un acte de solidarité. On vise le coté local, la proximité en contribuant à aider des personnes qui sont autour de nous. Cela permet également de développer le commerce de la ville. » Ce projet solidaire a obtenu le soutien de direction départementale de la cohésion sociale et l’unité locale de Metz de la Croix Rouge. Preuve de sa très bonne idée, la mairie a décerné la bourse “Envie d’agir” à l’association. Cette bourse a pour objectif de valoriser l’engagement, soutenir les initiatives et les projets innovants des jeunes messins. Un bon coup de pouce pour financer l’organisation de son premier événement. Les créatrices de l’association visent absolument toutes les catégories d’âge pour participer à ce beau projet. Les maîtres mots pour ce projet sont: « solidarité, partage, chaleur humaine et simplicité ». On ne peut qu’encourager cette initiative et souhaite un très bon lancement à « La Pause Suspendue ».

Faites comme nous, participez à l’événement!

Lancement du projet associatif La Pause Suspendue
Le samedi 23 mai de 7h à 13h
Place de la cathédrale à Metz

La page Facebook

Les Messes Basses

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Association Marie & Mathias, le 1er hommage à TCRM Blida

Association Marie & Mathias, le 1er hommage à TCRM Blida Popular

Share Tweet Marie Lausch et Mathias Dymarski, deux jeunes messins, ont été tués au Bataclan le 13 novembre dernier. Leurs familles et amis ont créé une association qui a pour

READ MORE
Les Courtisans font leur cinéma

Les Courtisans font leur cinéma

Share Tweet Nous avons interviewé Camille et Jérémy, les fondateurs de l’association: Les Courtisans. Rencontre avec ces deux messins, amis de longue date et passionnés par le cinéma. 1. Pouvez-vous

READ MORE