Rétrospective : la belle échappée

Rétrospective : la belle échappée

Rétrospective : la belle échappée

Nos cheveux indomptables cela fait déjà plus de deux ans qu’on les confie à la même personne. Nous étions donc impatientes de découvrir Rétrospective Appartement Coiffeur, son nouveau concept original dont l’ouverture avait été annoncée l’été passé. Rétrospective est idéalement situé au premier étage du 41 rue de la tête d’or, en plein centre-ville. À peine la porte entrouverte on est déjà séduit par la décoration et l’atmosphère du lieu. C’est bien simple, c’est le genre de déco que l’on voudrait chez soi. Sièges en cuir vintage, miroirs de plein pied en bois massif, moulures au plafond, téléphone rétro. Autant de pièces d’exception chinées à droite et à gauche et choisies avec goût. Notons aussi le lustre gigantesque et hallucinant que l’on qualifiera d’arachnéen.

11

10

5

Rétrospective a un cachet fou, l’ambiance y est à la fois lumineuse, harmonieuse, décontractée et on s’y sent bien. Les toilettes aussi valent le détour mais pour ça on préfère vous laisser la surprise. Disons simplement que la déco des toilettes nous a fait penser à ça.
Mais ce qui différencie l’appartement coiffeur des autres salons c’est aussi l’accueil chaleureux, le thé ou le café que l’on vous propose, le siège massant pendant le shampoing et surtout la qualité et la bienveillance des conseils qui vous sont prodigués. On fait confiance aux mains expertes du patron qui, comme par enchantement, arrivent à chaque fois à apprivoiser nos cheveux rebelles.

8

7

6

Sans vouloir se fâcher avec les autres professionnels de la coiffure, il nous arrive parfois d’avoir l’impression d’être considérées comme des barbies têtes à coiffer. On est ravi d’avoir enfin trouvé un endroit où ce n’est pas le cas et c’est pour ça qu’on veut partager cette bonne adresse avec vous.
C’est à regret que l’on referme la porte de Rétrospective appartement coiffeur, on vient de passer un moment hors des sentiers battus et hors du temps, à mi-chemin entre une incursion sauvage dans la jungle amazonienne et une visite émerveillée d’un musée d’art déco. On en oublierait presque qu’on est à Metz et qu’on était venus pour une coupe de cheveux. On ressort plus léger et on en redemande.

12

2

3

Pourquoi on y vient et revient :
– Le lieu en lui-même, tout simplement
– Les conseils experts du patron et sa gentillesse
– Les gels, laques et autres produits fixant qui sentent la pomme
– L’espoir de croiser un jour le mannequin Guerlain dans les toilettes

4

Rétrospective Appartement Coiffeur
41 rue tête d’or, 1er étage
Sur réservation : 09 83 03 75 09
Mardi et vendredi de 9h30 à 18h30
Mercredi et jeudi de 9h30 à 21h00
Samedi de 9h à 18h30

La page Facebook

Les Messes Basses

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Pipelettes un jour, « Pipelettes Toujours »

Pipelettes un jour, « Pipelettes Toujours »

Share Tweet Les créations de Pipelettes Toujours sont confectionnées avec patience, amour et minutie. Voilà comment les fondatrices de la marque l’a définisse. Elles se livrent dans cette petite interview et

READ MORE
The Woodland Fox, la marque de bijoux et accessoires

The Woodland Fox, la marque de bijoux et accessoires

Share Tweet Jeune créatrice de bijoux et accessoires fabriqués à partir de bois, Holly est originaire de Lorraine et a lancé la marque The Woodland Fox depuis bientôt 2 ans. Aujourd’hui,

READ MORE