The Woodland Fox, la marque de bijoux et accessoires

The Woodland Fox, la marque de bijoux et accessoires

The Woodland Fox, la marque de bijoux et accessoires

Jeune créatrice de bijoux et accessoires fabriqués à partir de bois, Holly est originaire de Lorraine et a lancé la marque The Woodland Fox depuis bientôt 2 ans. Aujourd’hui, elle collabore avec des grandes marques de cosmétiques et reçoit des demandes personnalisées de l’autre côté de l’Atlantique. Rencontre avec une jeune femme passionnée par son travail qui conjugue originalité et unicité.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Holly, je suis Lorraine et j’habite entre Metz et Nancy.
J’ai 28 ans et j’ai créé la boutique il y a environ 2 ans.

Quel est ton parcours?
J’ai toujours été attirée par la création et l’art créatif. Depuis toute petite, je teste pas mal de techniques, de la peinture sur toile à la broderie en passant par le point de croix et la poterie. Mon grand-père ayant été menuisier, travailler le bois m’est venu naturellement, et c’est un support qui me laisse beaucoup de liberté.

Peux-tu nous parler de The Woodland Fox et son style?
J’aime créer des bijoux que l’on ne trouve pas ailleurs, mon cheval de bataille c’est l’originalité. J’essaie de faire beaucoup de broches avec des animaux et des éléments de la nature, j’adore faire des fruits et légumes, c’est original et ça ressort toujours bien sur un petit pull ou une écharpe ! J’aime travailler le bois et tester de nouvelles essences et de nouvelles techniques. Il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver le bois qui convenait le mieux pour les bijoux afin d’avoir la balance parfaite entre la légèreté et la solidité.

Pourquoi as-tu choisi ce nom ?
J’ai longuement hésité pour le nom de la boutique, le plus important pour moi étant qu’il y ait une mention du renard (mon animal fétiche !) et du bois. L’univers de la forêt me plaisant beaucoup, The Woodland Fox a été retenu. Mon logo a quant à lui été créé par une amie graphiste qui fait du très bon boulot (Estelle Patout, d’ailleurs elle a également une boutique sur A Little Market : http://www.alittlemarket.com/boutique/estellepatout-2329187.html )

Depuis combien de temps t’es-tu lancée ?
J’ai acheté ma première machine et fait mes premiers essais il y a un peu plus de trois ans. J’ai longuement travaillé pour moi, en essayant d’améliorer mes techniques de découpe et de peinture. J’ai attendu le bon moment pour pouvoir créer la boutique et pouvoir présenter un travail soigné. J’ai fait beaucoup de tests depuis le départ, ce qui m’a permis de savoir comment trouver la bonne attache (sans plomb et sans nickel comme la quasi-totalité des éléments que j’utilise), le bon vernis qui résistera au parfum et à la pluie, la bonne chaîne de collier qui ne cassera pas à la moindre tension, etc.

Comment travailles-tu ?
J’ai mon petit atelier à la maison, j’ai plusieurs machines selon le bois que j’utilise et la finesse des découpes. Cela me prend beaucoup de place (dans mon petit appartement) car il faut également stocker le bois et les supports que j’amène lors des salons et expositions. Je m’isole déjà dans une pièce pour faire les découpes et le ponçage, ensuite je passe à la peinture qu’il faut faire en plusieurs étapes puis le vernis et le montage. Cela me prend quelques jours pour pouvoir créer une pièce du dessin à la fixation de l’attache. J’accorde beaucoup d’importance aux petits détails, c’est ce qui me plaît le plus, j’essaie que la finition soit parfaite pour chaque pièce.

Quelles sont tes influences et tes réalisations préférées?
Je crée un peu selon mes envies et selon mes influences du moment.
C’est souvent après avoir vu un film, lu un livre ou encore regarder une série que me vient l’envie de créer une collection. J’ai par exemple créé toute une collection sur l’univers de Wes Anderson après avoir (une énième fois) regardé The Grand Budapest Hôtel. J’aime aussi reprendre les héros de notre enfance, de Denver à Ghostbusters en passant par Pollux et les Aristochats. J’ai également fait une collection de Matriochkas et de Sugar Skulls Lorraines.

Où peut-on passer commande et retrouver tes réalisations?
Sur ma boutique A Little Market : http://the-woodland-fox.alittlemarket.com. J’ai une page Facebook et un compte Instagram.
Je suis également joignable par mail pour toutes les demandes personnalisées : thewoodlandfox@gmail.com. Des cadres sont en vente au Salon Funhouse (Tattoo-Piercing) de Metz, vous pouvez y passer lors de leurs horaires d’ouverture ! Je tiens régulièrement des stands, que ce soit des évènements sportifs (Fantastic 8, tournoi de Roller Derby organisé par le RDMC), des rassemblements de motos (Chopperfest, Rassemblement Low Rider…) et j’ai également fait des marchés artisanaux et conventions de tatouages.

Quelles sont tes futurs projets ?
Je travaille actuellement sur une grosse commande pour le Groupe Estée Lauder (Clinique Mac, etc.), qui devrait partir très bientôt vers New York à l’occasion de leur congrès international. J’avais déjà travaillé pour eux à l’occasion de la sortie de leur nouvelle gamme de rouges à lèvres POP (marque Clinique). J’avais dû créer 92 broches rouge à lèvres (en moins d’un mois !) qui ont été envoyées un peu partout en Russie. J’ai aussi beaucoup de commandes personnalisées qui m’arrivent régulièrement, que ce soit des broches, des colliers ou des cadres.

Un petit mot à rajouter pour nos lecteurs?
D’abord, un grand merci ! J’ai la chance d’avoir des clients vraiment sympas et qui ont plein de bonnes idées. C’est vraiment génial d’avoir des demandes personnalisées tellement variées ! Pour être au courant des prochains stands et des nouvelles pièces mises en boutique, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram et sur Facebook. Merci également aux Messes Basses pour cette petite interview !

11247084_870238363069222_6200743915677911672_n

11722405_884443841648674_7588659428893755656_o

IMG_3743

12022332_922870514472673_4983600285267282112_o-2

FANTASTIC

11885672_903391713087220_4552748205052224428_o

11807675_898228933603498_376480101011268394_o

The Woodland Fox
La boutique en ligne
La page Facebook
Le compte Instagram

Les Messes Basses

Leave a Reply

RELATED ARTICLES

Pipelettes un jour, « Pipelettes Toujours »

Pipelettes un jour, « Pipelettes Toujours »

Share Tweet Les créations de Pipelettes Toujours sont confectionnées avec patience, amour et minutie. Voilà comment les fondatrices de la marque l’a définisse. Elles se livrent dans cette petite interview et

READ MORE
L’Instant Girly: le nouvel évènement beauté et bien-être

L’Instant Girly: le nouvel évènement beauté et bien-être

Share Tweet Longtemps on en rêvait, Émilie l’a fait: créer un évènement beauté et bien-être réservé aux femmes et dans notre ville. Son nom « l’Instant Girly », on a voulu en

READ MORE